Avec le temps, les dents peuvent changer de couleur. C’est pour cela que de nombreuses personnes portent des dents plus nacrés ou plus jaunes. Les raisons sont diverses, notamment la consommation régulière de certaines boissons telles que le café, les substances trouvés dans le tabac ou encore un hygiène peu entretenu. Si à la base, le moyen le plus efficace de blanchir les dents consiste à voir un dentiste, il existe des manières plus simples et plus économiques de le faire à la maison.

Utiliser un dentifrice au charbon actif

Le blanchiment des dents à la maison peut se faire de différentes manières. Utiliser un dentifrice au charbon actif compte parmi les méthodes les plus utilisées et les plus efficaces. Pour bénéficier des propriétés blanchissantes de ce produit naturel, il suffit de l’utiliser comme dentifrice. Il est également possible d’en imbiber un coton tige avant d’appliquer ce dernier sur les dents. À noter qu’il faut toujours légèrement mouillé le charbon pour qu’il puisse se fixer plus facilement sur les dents à blanchir. Pour éviter que des dépôts noir ne restent sur la gencive ou les dents, prenez le temps de bien rincer la bouche. Une utilisation de ce dentifrice une à deux fois par semaine devrait faire la différence. Les résultats peuvent toutefois varier d’une personne à une autre.

Blanchiment des dents au citron

Si le citron est surtout connu pour ses bienfaits sur la santé, il trouve également sa place dans la salle de bain. En effet, grâce à ses propriétés particulières, il est tout à fait possible de réaliser le blanchiment des dents à la maison rien qu’en utilisant du citron. Son côté acide sera utile pour attaquer la tartre et la plaque dentaire. Il va donc, non seulement retirer les tâches mais aussi prévenir l’apparition de nouvelles caries. Pour retrouver un sourire éclatant, commencez par couper le citron en deux. Pressez le jus d’un demi-citron dans un récipient et trempez-y ensuite la brosse à dents. Évitez toutefois de brosser vos dents avec du citron au quotidien. Une fois par semaine suffit amplement.

Utiliser du bicarbonate de soude 2 fois par semaine

Le bicarbonate de soude compte certainement parmi les éléments les plus utilisés à la maison. De nombreux ménages l’utilisent en effet pour nettoyer les tâches dans la cuisine ou sur les vêtements. Ses propriétés permettent également de blanchir les dents et ce, assez rapidement. Pour l’utiliser comme produit pour effectuer le blanchiment des dents à la maison, vous n’aurez qu’à y tremper votre brosse à dents avant de vous en servir.