Zone avec quelques plaques rouges, beaucoup de démangeaisons sur cette partie … Environ 3 millions de personnes en France sont touchées par le psoriasis. Cette maladie cutanée est une maladie chronique dont l’origine est génétique et immunologique. Elle est influencée par plusieurs facteurs environnementaux et peut quand même être soignée, par exemple avec un shampoing psoriasis si c’est pour les cheveux. Voici, de ce fait, les différents types de psoriasis.

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Vous avez déjà entendu parler du psoriasis ? C’est une maladie cutanée inflammatoire, non contagieuse qui évolue de manière chronique. Sa manifestation commence par des phases qui sont plus poussées et qui sont entrecoupées par des phases de rémissions. Si vous entendez parler du psoriasis au singulier, sachez qu’il en existe de nombreux genres en réalité : en gouttes, en plaques… Toutes les formes sont plus ou moins gênantes, et nécessitent un bon suivi. Le fait de connaître votre maladie, c'est déjà un grand pas vers votre guérison. La maladie peut affecter n'importe quelle zone du corps, mais le plus souvent, elle peut atteindre vos coudes, vos genoux, votre région lombaire, votre cuir chevelu et vos jambes. Il y a plusieurs traitements à suivre, comme utiliser un shampoing psoriasis pour les cheveux. Ce shampoing psoriasis du cuir chevelu s’avère être très efficace.

Quels sont les différents types de psoriasis ?

Vous pouvez avoir plusieurs formes de psoriasis. Il y a le psoriasis en plaques qui est la forme la plus fréquente se caractérisant par la présence de quelques plaques rouges en plusieurs centimètres. Vous pouvez aussi avoir le psoriasis en gouttes dont les plaques apparaissent de manière brutale. Ce genre de psoriasis est très fréquent chez les personnes âgées de 20 ans au moins et fait parfois suite à une assez banale infection comme la rhino-pharyngite. Aussi, il y a le psoriasis nummulaire, ses plaques ont les mêmes tailles que celles d'une pièce de monnaie. Le psoriasis érythrodermie pour sa part, est une forme plus généralisée. Plutôt rare et assez grave, elle peut s'accompagner de fièvre ou de frissons, donc le traitement devra être rapide. Pour les cheveux par exemple, utilisez un shampoing psoriasis.

Où est-il localisé ?

Le psoriasis est localisé dans certaines zones du corps. I y a le psoriasis du cuir chevelu qui est caractérisé par des plaques de couleur rouge surmontées par quelques squames épaisses et blanchâtres. Par ailleurs, le psoriasis des plis ou inversé est une forme assez particulière, qui touche les zones de flexions : aisselles, aine, plis des coudes, etc. Le psoriasis au niveau des ongles présente des lésions variables et il est souvent confondu avec le psoriasis causé par un champignon appelé onychomycose : ongle épaissi, stries, etc.