Existe-t-il des règles qui permettent de ne pas se tromper dans le choix du parfum adéquat ? Apparemment, il y en a, et de différents types.

Chaque femme a développé au fil des ans une véritable identité olfactive, qui la pousse à adopter plus ou moins facilement un certain genre de produit.

Un parfum bien adapté habille la féminité. Il rend une femme unique et reconnaissable, il parle pour elle, soulignant les traits cachés de sa personnalité.

Certains parfums peuvent rappeler un certain moment de l’enfance, évoquer un déjà-vu, un voyage qui est resté dans le cœur.

C’est pourquoi vous ne devez pas faire d’erreur lorsque vous choisissez ou offrez un parfum en cadeau.

Choisissez avec du bon sens

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise fragrance, mais il faut être capable de trouver le meilleur pour soi. Tout d’abord, il n’existe aucune règle concernant le nombre de parfums que vous pouvez avoir chez vous, c’est un choix individuel. Il y a ceux qui n’utilisent que le même parfum pendant des années, ceux qui évoluent avec les saisons, ceux qui en utilisent un pour le travail et un autre pour la vie privée. Certaines personnes veulent toujours utiliser le parfum de la mode. Bref, heureusement, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez. Il existe cependant quelques petites astuces qui peuvent vous aider à choisir le parfum idéal.

Avoir une idée claire de votre type de senteur sert à la fois de point de référence pour vous-même et de « changement rapide » en cas d’échec d’un cadeau.

Oh oui… la pensée reste la même…. et si le nouveau parfum ne parvient pas à me représenter ? Et si je ne laisse plus la trace qui me distingue ? Et si elle ne l’aime pas ? Et si je m’énerve ? Choisir une eau de parfum simplement parce qu’elle est produite par votre marque préférée n’est pas toujours une bonne idée. Votre nez ne pourra pas accepter longtemps une odeur qu’il n’apprécie pas, et vous aurez donc dépensé votre argent en vain. Vous devriez vous efforcer de comprendre quelles sont vos senteurs : boisés, floraux, agrumes, orientaux ? Très probablement, sans en avoir conscience, on opte pour des fioles avec la même famille olfactive.

Exigez de la plateforme un échantillon pour vous aider à vous décider. Acheter une fragrance sans pouvoir l’essayer se présente comme une très mauvaise idée.

Ne vous écartez pas des sites réputés pour éviter les surprises négatives. Si c’est la première fois que vous vous lancez dans ce genre de démarche, renseignez-vous auprès de vos proches ou fiez-vous aux différents commentaires sur les forums concernant une eau de parfum femme donnée et le portail.

Si vous vous voulez quelque chose d’inédit, vous pouvez participer aux ventes aux enchères en ligne pour trouver les meilleurs articles pour femmes.

Comprenez les différentes notes

Essayez de saisir les différentes notes des échantillons envoyés par les sites. Tout comme une mélodie, le parfum est le résultat de nombreuses notes judicieusement assemblées et subdivisées sur la base de la « tonalité » qu’elles doivent jouer.

Une eau de parfum femme est composée de notes de tête, de notes de cœur et de notes de fond.

Notes de tête = les essences du parfum que l’on ressent immédiatement (comme l’impression générale d’une tenue).

Notes de cœur = les essences du parfum qui apparaissent au bout d’une demi-heure, celles que l’on attend en disant « attends, je viens de le vaporiser ».

Notes de base= les essences qui persistent (le soin apporté au choix des détails)

Choisissez les offres selon la saison

Vous pouvez également tenir compte de la saisonnalité, car les huiles essentielles évoluent différemment selon les conditions climatiques, la température et l’humidité. Dans les mois les plus froids, quand les températures baissent, privilégiez des parfums qui vous conduisent vers une sensation plus chaleureuse. Les notes préférées seront celles du bois, de l’encens, du musc, des résines aromatiques et des épices. Pendant les mois les plus chauds, lorsque l’air est déjà chargé des senteurs de la nature, tournez-vous vers des notes plus fraîches et plus légères comme les agrumes, aquatiques et fruitées.

Lorsque vous choisissez un parfum pour femme, vous devez également faire attention aux autres produits cosmétiques utilisés pour le corps, tels que les crèmes, les shampooings et les déodorants. Un mélange incorrect de fragrances non compatibles entre elles pourrait être désagréable, même si, considérées individuellement, elles sont parfaites.

Ajoutez ensuite un peu de sentiments

Gardez toujours à l’esprit que les senteurs évoquent des souvenirs et suscitent des passions et des émotions. Si vous voulez, vous pouvez aussi vous fier aux étoiles et choisir votre eau de parfum femme suivant votre signe du zodiaque. Comme Marilyn Monroe avait l’habitude de dire « Il n’y a pas de femmes qui n’aiment pas les parfums, il n’y a que des femmes qui n’ont pas encore trouvé le leur », alors ne soyez pas pressée, car votre parfum idéal existe, il vous suffit de le trouver.