Les manucures font partie des traitements de beauté les plus populaires offerts aux femmes de nos jours. Que vous ayez des ongles courts, nets, carrés, en amande ou en ovales, avec les bons soins, le nail art peut rendre vos mains belles et agréables. La manucure peut apporter le soin qui fera briller vos ongles. Il y a un très large éventail de vernis à ongles disponibles pour vous de choisir. Il existe de nombreuses marques sur ce marché de la beauté, notamment les grandes sociétés de cosmétiques et la plupart des grandes marques de luxe. Le vernis à ongles est généralement appliqué à l'aide d'un petit pinceau qui fait partie du goulot du flacon de vernis à ongles. Cependant, le vernis à ongles semi-permanent ou le vernis en gel nécessite une technique différente. Dans le présent article, nous examinerons les erreurs que nous ne devrions pas faire lors de l'application d'un vernis à ongles semi-permanent.

 

Du vernis semi-permanent : de quoi s'agit-il ?

Le vernis à ongles est un autre produit cosmétique dont le but est de sublimer, préserver et camoufler certaines imperfections des ongles. Ils appartiennent à une grande famille des cosmétiques. Le vernis à ongles semi-permanent est une politique de manucure qui laisse vos ongles parfaitement brillants pour un maximum de deux semaines sans écaillage. Idéale pour les ongles avant d'aller à la mer ou lors d'une journée ensoleillée, cette technique a ses avantages et ses inconvénients. Le site orijinal.fr propose différents types de vernis à ongles, que ce soit un vernis naturel ou vernis vegan.

 

Comment faire pour utiliser un vernis semi-permanent ? 

On peut appliquer le vernis semi-permanent à la maison ou au salon. Il s'applique aussi de façon identique que le vernis à ongles classique. La première étape consiste à préparer l'ongle afin que le vernis semi-permanent ait le temps d'adhérer à l'ongle. Les cuticules sont repoussées et travaillées avec une limette à ongles. Une fine couche de base est ensuite appliquée, en laissant une légère indentation sur la cuticule. Les ongles sont ensuite exposés aux rayons UV ou LED durant 30 secondes. Caresser d'abord avec une main, puis avec l'autre. Il faut ensuite appliquer deux couches de vernis. avec un intervalle de 30 secondes entre chaque couche. Enfin, appliquez une fine couche de vernis à ongles semi-permanent de votre choix. Selon la marque, vous pouvez choisir entre des teintes colorées et brillantes, qui sont presque aussi bonnes que les vernis à ongles traditionnels.  Catalysez pendant une minute, appliquez une deuxième couche et répétez l'étape 2. Le temps d'application du vernis à ongles semi-permanent est de 25 à 30 minutes. A la différence des vernis classiques, les vernis semi-permanents. ne nécessitent pas de temps de séchage. Une fois cassés, les ongles restent irréprochables.

 

Les 5 erreurs récursives à éviter lors de l'utilisation d'un vernis semi-permanent :

Défauts d'équipement. Il faut être équipé pour appliquer un vernis semi-permanent. Un kit de base se compose d'une lampe UV ou LED, un primer, une base coat, un top coat, d'un vernis semi-permanent coloré, de disques de coton ou de carrés de cellulose. S'il manque ne serait-ce qu'un seul produit ou outil, la manucure sera ratée.

  • Évitez de retoucher vos cuticules : la clé d'une bonne manucure est la quantité de produit appliquée. Familiarisez-vous donc avec la consistance de votre vernis à ongles et essayez de l'appliquer finement et uniformément, sans toucher vos cuticules ou votre peau.
  • Mauvaise application de la base : l'application de la couche de fond détermine le succès ou non de l'opération. En fait, l'emplacement de la base doit être pris en compte avant d'appliquer la couleur. Il est donc fortement recommandé d'assurer un bon support et une bonne visibilité lors de l'application de la couche de base.
  • Utilisation du pinceau incorrecte : les vernis semi-permanents doivent toujours être appliqués en couches fines. La clé est de positionner correctement le vernis pour assurer une surface propre. Il est préférable de placer la pince parallèlement à la surface de l'ongle. Ensuite, placez-la au centre de l'ongle et travaillez vers la base de l'ongle.
  • Application du top coat : pour les manucures semi-permanentes, il faut éviter d'appliquer le top coat avant le catalyseur. Appliquez des autocollants ou des strass, faites des dessins ou des tampons. En effet, la couche de finition doit être appliquée en dernier. Toutefois, cette couche doit être très fine et régulière et cacher toute la surface.

 

Les avantages du vernis à ongles semi-permanent :

Le vernis semi-permanent permet de gagner du temps. Il s'applique comme un vernis à ongles, mais sèche instantanément 30 secondes sous la lumière LED et 2 minutes sous la lumière UV. En effet, le vernis permanent est quelque peu révolutionnaire pour les femmes occupées qui n'ont pas le temps de changer leurs ongles tous les quatre jours matin et soir, ou pour celles qui utilisent régulièrement ses doigts. En effet, ils restent impeccables pendant 15 jours et donnent le même effet que s'ils avaient été appliqués. En outre, la manucure est disponible dans une large gamme de motifs et de couleurs. C'est donc un moyen pratique et efficace de garder vos ongles au mieux de leur forme, quelle que soit l'occasion. D'autre part, la pose de vernis semi-permanent renforce les ongles fragiles et les empêche de se casser rapidement.