Certains croient que les cheveux gras présentent un signe de manque d'hygiène chevelues, raison qui les  emperche d'en parler, mais la vérité est entièrement différente   

Les causes des cheveux gras

Les causes des cuirs chevelus gras sont multiples,  dus aux changements hormonaux Pendant la puberté, la grossesse ou la ménopause, il est tout à fait normal que le corps réagisse au changement de niveau hormonal par des cheveux gras. Les drogues ou les prédispositions héréditaires peuvent également en être la cause.

Heureusement, il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles nous pouvons nous réparer ! Pensez-y : vous vous fouillez souvent les cheveux ? Vous brossez vos cheveux de manière excessive ? Votre brosse n'est pas propre ? Vous tirez souvent vos cheveux vers le haut ? Utilisez-vous beaucoup de produits de coiffure ? Portez-vous souvent des chapeaux ? Vous êtes stressé ? Mangez-vous des aliments malsains ? Vous lavez et séchez vos cheveux très chaudement ? Vous avez peut-être répondu oui à une ou plusieurs de ces questions. Bonne nouvelle à ce stade : Nous avons trouvé la ou les causes de votre problème !

Que faire pour ne pas avoir les cheveux gras ?

Ainsi, en faisant de petits ajustements dans votre vie quotidienne, vous pouvez combattre les cheveux gras. Essayez de ne pas trop toucher à vos cheveux, que ce soit avec vos mains ou avec une brosse (brossez-les au maximum deux fois par jour avec une brosse propre). Essayez de régler l'eau du lave-cheveux à une température un peu plus froide que la normale et de régler le sèche-cheveux à une température plus basse, votre cuir chevelu vous en remerciera !

Comme résolution du Nouvel An, vous aviez prévu de manger plus sainement et de faire plus d'exercice de toute façon ? Il est donc temps de le mettre en pratique ! Non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous remarquerez également que la situation sur votre cuir chevelu se calmera !

Quels produits utiliser ?

Mais quels sont les produits qui peuvent vous aider ? La dernière chose que vous devriez regarder est la peau de votre visage : Est-il huileux ou plutôt sec ? Et les pellicules sur votre visage ? S'agit-il de gros flocons ou de très petits flocons ?

Si vous avez une peau faciale grasse, vous êtes plus susceptible d'avoir des squames plus grandes. Nous vous recommandons notre shampooing Balance Intense et pour les hommes notre Curt Scale.