Le soleil est à son zénith durant la période estivale et donne lieu à plusieurs séances de bronzage en extérieur. Toutefois, s’exposer trop longtemps sous le soleil peut vite devenir dangereux pour la santé. L’autobronzant est une alternative parfaite pour avoir un joli teint halé sans prendre le risque de brûler sa peau sous le soleil durant des heures. S’appliquant tout aussi bien sur le corps que sur le visage, ce produit requiert une bonne maîtrise pour obtenir un bronzage réussi.

Quelles préparations avant l’application de l’autobronzant ?

Avant d’appliquer un autobronzant, il est indispensable de bien préparer la peau à travers un gommage sur peau sèche à effectuer une semaine à l’avance. Veillez à bien insister sur les mains, coudes, genoux, pieds et talons. L’opération est à répéter sous la douche la veille du jour où vous envisagez d’appliquer votre autobronzant et doit être suivie de l’application d’une crème nourrissante, bien riche en beurre de karité ou en huiles végétales afin de lisser votre peau. Le principe reste le même pour la préparation du visage, sauf que le gommage doit être doux et accompagné d’un masque bien hydratant afin de permettre au produit autobronzant de bien adhérer à la peau et d’éviter de laisser des taches.

Comment bien appliquer un autobronzant ?

L’autobronzant en format « lait » est à privilégier pour le visage. Prélevez une once de crème sur votre doigt, appliquez à travers des mouvements circulaires en commençant par le front, le nez ensuite le menton. Continuez ensuite de l’intérieur du visage vers l’extérieur tout en veillant à ne pas oublier le cou et les tempes. Pour un teint bien halé et homogène sur l’ensemble de votre corps, les douches autobronzantes sont idéales. Par des mouvements circulaires, appliquez le produit de bas en haut à partir de l’arrière du mollet. N’oubliez pas de passer sur l’intérieur des cuisses avant de finir sur les orteils et le dessus des pieds. Pour le bras, le principe reste le même. Toutefois, veillez à ne pas mettre trop de produit d’un coup. Lorsque vous vous apprêtez à appliquer un autobronzant, il convient de ne pas trop appuyer afin d’éviter les marques.

Comment faire tenir un autobronzant ?

Si bien préparer la peau est indispensable pour que votre autobronzant tienne suffisamment longtemps, il est également nécessaire d’adopter les bonnes habitudes outre les astuces pour bien appliquer un autobronzant. 3 à 4 jours après l’application de l’autobronzant, une séance d’exfoliation s’impose pour permettre à la matière de bien s’estomper de manière homogène. Afin d’éviter la ligne blanche sur la lèvre supérieure lorsque vous buvez, faites usage d’une paille. Mais l’hydratation reste l’élément clé pour un rendu naturel et durable.