Les produits cantu shea butter sont associés aux cheveux bouclés et curly. Réputés pour être un activateur de boucle, cette marque est devenue célèbre depuis son apparition en 2004, en aidant les personnes avec des cheveux frisés ou crépus, de mieux accepter la nature de leurs cheveux. Cette marque a même fait le tour du monde pour briser le mythe sur les cheveux afros, en montrant à tout le monde que ce type de cheveux mérite aussi d’être embelli et mis en avant. Comment utiliser alors le cantu shea butter?

Qu’est-ce que le Cantu Shea Butter?

C’est une marque américaine célèbre, conçue spécialement pour des produits capillaires. Ses gammes sont destinées aux cheveux naturellement bouclés, frisés ou crépus afin de les embellir, de les nourrir et de les entretenir. Les personnes qui ont souvent des cheveux bouclés ont tendance à les lisser avec des produits non adaptés et des plaques chauffantes faute des produits d’entretien destinés spécialement pour elles. Le Cantu Shea Butter a été mis sur le marché afin de basculer cette tendance, et d’aider les personnes aux cheveux bouclés d’accepter la nature de leurs cheveux et d’en prendre soin convenablement. 

Quelle est sa particularité?

Les produits de cantu shea butter sont surtout des produits de qualité et clean, c’est-à-dire exemptes de silicones et de parabènes. Ils sont adaptés spécifiquement aux cheveux bouclés. Leurs ingrédients de base, depuis leur première apparition en 2004, sont les beurres de karité, des composants réputés pour être nourrissants, adoucissants et antioxydants pour les cheveux afros. De plus, le beurre de karité est riche en vitamines A et E. Il hydrate les cheveux secs, évite la casse et les fourches et apporte la vitalité aux cheveux contrairement aux autres matières grasses, il n’est pas huileux et n’alourdit pas les fibres capillaires.  

 

Quelles sont les gammes de produits Cantu Shea Butter?

Le cantu shea butter compte plusieurs gammes, qui sont destinées pour chaque particularité des cheveux afros. Le cantu classics est destiné pour les cheveux défrisés ou lissés. Cette gamme protège les cheveux des sources chaudes des appareils de brushing qui abîment encore plus les cheveux fragiles des afros. Il est aussi très utilisé pour les cheveux abîmés et cassés dus aux expositions répétées à des produits chimiques comme les produits de défrisage et de coloration. Le cantu natural hair est la panoplie complète pour la coiffure des cheveux naturels. Il souligne davantage les boucles et apporte une hydratation intense. Le cantu care for kids est destiné aux cheveux fragiles des enfants et le cantu men’s collection est réservé pour les hommes.

Il existe également les produits hypoallergéniques pour les personnes très sensibles, et des produits apaisants pour les cheveux très sollicités et pleins de frisottis. Les gammes de cantu shea butter sont vraiment conçues pour répondre à chaque exigence des cheveux crépus, frisés ou bouclés en apportant les compléments de soins dans les routines capillaires.

Quant au cantu shea butter natural hair, il est plus adapté pour la routine capillaire hebdomadaire d’hydratation intense. Cette gamme de produits répare les cheveux extrêmement secs et abîmés, en définissant par la même occasion la boucle, la rend plus souple et brillante.

Comment utiliser le cantu shea butter dans une routine capillaire ?

Tout d’abord, il faut choisir la gamme qui convient le mieux à chaque type de cheveux. Une gamme est composée pour la plupart du temps d’un shampoing, d’un après-shampoing ou démêlant, d’un masque et d’un produit de soins sans rinçage. Le shampoing est destiné à nettoyer les cheveux. Il élimine les cumuls de saleté et de résidus sur le cuir chevelu et les cheveux. Le démêlant précède le shampoing. Il faut l’appliquer sur le cuir chevelu et le garder 2 à 3 minutes pour le laisser agir. Il nourrit les cheveux en leur apportant un soin d’hydratation. Il faut le rincer après le temps de pause.

Le masque nourrissant est le produit qu’il faut appliquer une fois par semaine, pour réparer et nourrir en profondeur les fibres capillaires. Il doit être appliqué sur l’ensemble des cheveux, en le laissant agir pendant une dizaine de minutes et en les enveloppant de serviettes chaudes ou des bonnets de bain spécialisés pour les masques. Dépendamment du type de masque, il est à rincer ou pas, mais il doit être appliqué au moins une fois par semaine pour apporter une réparation en profondeur des cheveux afros qui sont de nature sèche et rebelle. Le soin sans rinçage est en forme de crème, de liquide, d’huile ou de sérum. Il est destiné à apporter une touche d’hydratation quotidienne pour les cheveux secs. 

Pour utiliser un cantu shea better, il faut choisir une gamme et utiliser tous les produits proposes dans cette gamme afin de compléter au mieux le traitement capillaire et d’optimiser les résultats.