L’épilation du maillot est l'une des procédures d'épilation les plus délicates. Peau sensible, poils épais, zones douloureuses. L'épilation du maillot peut rapidement devenir un cauchemar. Sans oublier les désagréments après l'épilation : poils sous-cutanés, petits boutons, rougeurs. Afin de venir à bout de ces poils disgracieux, diverses techniques peuvent être utilisées. Cire, rasoir, épilation définitive, épilateur électrique, crème dépilatoire. Suivez ces recommandations pour sélectionner votre méthode d'épilation du maillot.
Pour une épilation rapide du maillot : utilisez du rasoir ou une crème dépilatoire
On peut dire qu'un rasoir ou une crème dépilatoire est la solution la plus rapide et la moins douloureuse pour l'épilation. En effet, la zone du maillot est très sensible et l'épilation peut être une torture pour certaines personnes. Un rasoir aide à prévenir la douleur. Cependant, il est déconseillé d'utiliser fréquemment un rasoir, car il favorise les démangeaisons et les petits boutons pendant le processus de repousse des poils, car les poils ont tendance à repousser sous la peau. Les poils repousseront également plus vite et plus épais qu'avec l'épilation.
Vous pouvez aussi choisir une crème dépilatoire pour l'épilation du maillot. La crème dépilatoire est indolore et efficace en quelques minutes, et s'enlève à la spatule. Même si la crème dépilatoire met du temps à se régénérer, les poils récupéreront rapidement. De plus, ce liquide d'épilation ne convient qu'à celles qui souhaitent l'épilation du maillot classique. Il ne doit pas être utilisé pour cirer les bords des lèvres. Les produits chimiques qu'il contient provoquent des irritations. Lors de l'application de la crème, veillez à ne pas déborder de la zone à épiler, afin d'éviter que la zone ne s'étende progressivement. Pour retarder la repousse des cheveux, n'hésitez pas à utiliser des produits anti-régénération.
Pour une épilation facile de longue durée : utilisez de la cire ou un épilateur électrique
L'épilateur électrique a complètement changé la façon de s'épiler. Pour les personnes plus humbles, il permet de pratiquer l'épilation seul à la maison. L'épilateur électrique et la cire arrachent les poils des racines. Par conséquent, ces deux techniques peuvent vous garantir des résultats d'épilation du maillot durables et deux à trois semaines de paix. Le principe de fonctionnement d'un épilateur électrique est la pince à épiler, qui peut arracher les poils courts. Par conséquent, la régénération est lente et vos poils deviendront plus fins lorsque vous vous épilerez. Cependant, les épilateurs électriques sont connus pour la douleur, suffisamment pour effrayer plus d'une personne, surtout les premières fois. Veuillez à ne pas faire trop de retouches entre les épilations pour obtenir une régénération uniforme, et ne sautez pas le gommage avant et après.
De son côté, la cire reste la technique d'épilation du maillot la plus appréciée des professionnels. Par conséquent, vous pouvez choisir d'épiler le maillot avec de la cire froide ou de la cire chaude. Les bandes de cire froide sont très faciles à utiliser, mais la cire chaude est plus efficace. L'épilation à la cire chaude est la méthode recommandée pour améliorer les poils, ce qui permet d'obtenir une épilation parfaite et une plus grande tranquillité d'esprit. En effet, la chaleur de la cire dilatera les pores, ce qui facilitera l'arrachage des cheveux. Cette technique subtile est difficile à réaliser soi-même, bien qu'il existe de nombreux produits à base de cire pour l'épilation. Il est recommandé de toujours aller chez une esthéticienne pour la première fois. Pour les personnes qui s’épilent à la maison, le port de gants avec des glaçons sur l'os pubien pendant deux à trois minutes peut engourdir la zone et réduire la douleur. Pour hydrater et apaiser la peau après l'épilation, vous pouvez appliquer de l'huile de coco sur la zone épilée.
Épilation définitive : solution d'épilation longue durée
Pour les personnes qui en ont marre d'aller au box épilation une fois par mois, il n'y a qu'une seule solution : l'épilation définitive. Cette technique d'épilation a longtemps été réservée aux agences spécialisées et peut aujourd’hui se faire à domicile. Utilisant le laser ou la lumière pulsée, cette technique d'épilation semi-permanente devrait éliminer la plupart des poils. Ces techniques peuvent fragiliser la racine des poils pour empêcher la régénération. En quelques traitements, vous pouvez en effet enlever la plupart des poils, et n'avez besoin que de quelques retouches de temps en temps. Par exemple, vous pouvez choisir un épilateur high-tech. L'épilation définitive demande un certain budget, mais c'est de loin la solution la plus poussée pour épiler les poils.