Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Avec des hauts aérés, des robes courtes, des shorts et des bikinis, vous montrez beaucoup de peau en été. Il ne fait, donc aucun doute, qu’elle doit maintenant être particulièrement soignée, lisse et sans poils. Dans le même temps, la peau des aisselles, de la zone intime ou du visage est particulièrement sensible. Il est, donc, essentiel de choisir la bonne méthode d’épilation pour éviter l’irritation de la peau et obtenir en même temps un beau résultat. Les poils corporels des hommes ont changé à maintes reprises. Était valable dans les années 60 et 70, le poil luxuriant du torse encore considéré comme ultra masculin, il était métrosexuel années 90 et 2000 à la pointe du progrès. Retirez la poitrine, les bras et les jambes, et alors que la barbe est encore, dans les années 2000. C’était plus un phénomène d’hommes âgés. La beauté est ce qui se sent beau et les hommes peuvent, donc, choisir librement, s’ils veulent mettre l’accent sur leur sex-appeal poilu ou glabre.

Épilation du corps pour les hommes

L’épilation des hommes ne diffère pas beaucoup de celle des femmes. Si vous voulez vous débarrasser de poils gênants sur votre poitrine, votre dos, vos jambes et vos bras, vous pouvez recourir à l’épilation avec des crèmes dépilatoires ou au rasage. L’épilation à la cire ou au sucre est, également, particulièrement efficace pour les grandes surfaces, d’autant plus que les poils repoussent très doucement et ne laissent pas d’effet de poils, ce qui peut être désagréable surtout sur les grandes surfaces comme la poitrine.

Au fait, les poils de nez et d’oreilles sont en tête de liste des poils corporels mal aimés chez les hommes ! Mais celles-ci peuvent être enlevées rapidement et facilement à l’aide d’une tondeuse à cheveux, qui possède un accessoire spécial pour le nez.

À explorer aussi : Quelle technique d'épilation du maillot choisir ?

Rasage à sec

Les avantages d’un rasoir à sec sont évidents. Il est rapide et vous n’avez pas nécessairement besoin d’un produit de rasage pour l’utiliser. L’inconvénient, les poils de barbe sont coupés assez superficiellement, de sorte que les hommes particulièrement très poilus voient une soi-disant ombre de barbe après quelques heures seulement.

Dans le même thème : Épilation

Rasage humide

Dans le cas du rasage humide, un produit de rasage (mousse, gel) est appliqué au préalable. Le rasoir glisse sur la peau et est, donc, particulièrement doux. Les poils sont coupés au plus près des contours du visage, de sorte que le résultat soit doux et lisse. Un des « risques » du rasage humide est le danger de se couper. L’inconvénient, les bonnes lames de rasoir ont leur prix. Pour éviter toute irritation de la peau, il faut les remplacer régulièrement.

Soins de la barbe

Pour tous ceux qui aiment leur barbe, un entretien régulier de la barbe est essentiel pour une belle apparence. Cela inclut le nettoyage de la barbe avec un shampoing doux. Les personnes pressées peuvent, également, utiliser un produit multifonctionnel tel que le gel douche, le shampooing et le rinçage.

Avec un gabarit de barbe, la barbe peut être mise en forme de manière optimale. Ensuite, la barbe doit être régulièrement taillée en forme à l’aide d’une tondeuse à cheveux. Une huile comme le sérum nourrissant à l’huile prendra alors, merveilleusement soin de la barbe.