Publié le : 27 mai 20215 mins de lecture

Parfois, certains changements se reflètent sur votre peau comme les boutons, la sécheresse ou les rides. Dans ce cas, il est primordial de prendre soin de sa peau si elle devient plus terne que d’habitude afin de retrouver son éclat. Vous pourrez trouver des produits cosmétiques et maquillage bio pas cher sur le marché, mais vous pourrez également créer et préparer vos propres ingrédients de beauté chez vous. Maintenant, plus de secret pour vous pour avoir une belle peau grâce au cosmétique naturel, sans même bouger de chez vous. Avec quelques  ingrédients miracles et de bonnes recettes, vous pourrez prendre soin de votre peau en réalisant soi-même des produits de routine simple du quotidien. Des gommages, bain de vapeur aux plantes ou des masques sont vos meilleurs alliés pour vous accompagner dans l’aventure de cosmétiques naturels.

Recette gommage fait maison.

Le gommage est un geste indispensable pour oxygéner la peau et pour la rendre plus belle et plus douce. En faisant un gommage, il permet d’exfolier la peau en désincrustant les pores et en préparant votre peau à recevoir des soins. De plus, il aide à débarrasser les cellules mortes ou les impuretés afin que votre peau retrouve son éclat et sa fraicheur. Stimuler la circulation sanguine et retarder l’apparition des rides font partie de l’avantage du gommage. Si vous souhaitez prendre soin de votre peau à la maison, vous pourrez intégrer le sucre fin dans vos cosmétiques naturels pour réaliser un exfoliant simple et efficace. Pour cette méthode, vous avez besoin d’une cuillère à café de sucre fin et une cuillère à soupe d’huile végétale comme olive, argan ou noisette. Mélangez ces ingrédients puis appliquez-les doucement avec des mouvements circulaires en gommant votre peau pendant 3 minutes. Ensuite, faites le rinçage avec de l’eau tiède abondamment pour que ce cosmétique naturel fasse son effet époustouflant.

À explorer aussi : Conseils pour choisir un soin des mains efficace

Bain de vapeur aux plantes.

Le bain de vapeur vous aide à vous faire transpirer afin d’ouvrir les pores et rejeter les toxines qui les bouchent. Et avec des plantes, votre peau peut bénéficier des actifs. Les fameux points noirs peuvent se ramollir et s’extraire simplement grâce au bain de vapeur. Vous pourrez aussi faire sortir facilement les points noirs, mais s’ils résistent et ne veulent pas sortir, arrêtez le processus, car vous risquez de vous créer des lésions sur la peau. Pour pratiquer un bain de vapeur aux plantes, portez d’abord de l’eau à ébullition dans une casserole puis sortez la casserole du feu. Ensuite, ajoutez une poignée de fleurs de lavandes et de romarin séchés dans l’eau bouillante. Pour que la vapeur aromatique se dirige sur votre visage, positionnez votre tête au-dessus de la casserole durant 15 à 20 min en la recouvrant d’une serviette. Une fois, terminer, essuyez votre visage avec la même serviette puis pensez à hydrater votre peau avec un hydrolat. N’oubliez pas qu’il est essentiel d’effectuer une bonne hydratation de la peau pour lui donner un soin naturel et conserver sa tonicité et son élasticité tout en tenant l’équilibre hydrolipidique. Une huile de visage bio est recommandée pour hydrater naturellement votre peau.

Dans le même thème : Quelles sont les différences entre un sérum raffermissant bio et les produits traditionnels ?

Recettes de masques pour le visage.

Afin de compléter le travail de bain de vapeur et le gommage, c’est important de réaliser des masques. Il permet à votre peau d’obtenir les nutriments et les principes actifs nécessaires afin qu’elle puisse retrouver sa vitalité et son éclat. Elle aide à minéraliser la peau, elle est purifiante, joue un rôle cicatrisant et anti-inflammatoire. Pour réussir votre masque, vous pourrez acheter des cosmétiques bio en ligne comme l’universel masque à l’argile. Qu’elle soit rouge, rose ou verte… les effets des argiles sont tous le même, mais, seulement, il faut choisir celle qui coïncide à votre type de peau. De plus, ce sont leurs provenances et leurs couleurs différentes qui transmettent des propriétés spécifiques bien définies aux argiles. Par exemple, vous pourrez sélectionner la célèbre argile verte pour ce cosmétique naturel fait maison. Préparez dans un bol en verre 3 ou 4 cuillères à soupe d’hydrolat avec 2 cuillères à soupe de poudre d’argile. Puis, ajoutez peu à peu de l’huile végétale de noyau d’abricot jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse à texture onctueuse. Utilisez un pinceau pour mélanger et appliquez-le sur votre visage durant 15 à 20 minutes puis rincez.