Un des péchés mignons des femmes est le parfum. C'est rare de rencontrer une femme qui n'aime pas les parfums. Incontournable pour connaître l'identité ou la personnalité de quelqu'un, le goût des femmes pour le parfum varie en fonction de son âge. Voici quelques conseils si vous souhaitez offrir un parfum en cadeau pour une femme.

Les types de parfums des femmes de la vingtaine

Les jeunes femmes de 20 ans gardent encore une partie de leur enfance même après avoir quitté la période difficile de l'adolescence. Les parfums naturels sont une bonne idée si vous voulez leur offrir un cadeau. La senteur des fleurs libres et tendres convient parfaitement aux femmes à caractères spontanés. Les jeunes femmes sportives, quant à elles, ont un faible pour des parfums à composition aquatique, végétale, minérale ou hespéridée. Un parfum pour femme pétillant et vivifiant leur correspond. Les maisons de parfumerie ont aussi constaté qu'un parfum pour femme gourmand est le préféré des femmes de cette tranche d'age. Une touche fruitée et sucrée convient aux femmes sensibles. Les saveurs utilisées sont généralement les suivantes: myriades de fruits, vanille, pomme d'amour, barbe à papa, etc.

Quels genres de parfums pour les femmes de la trentaine et de la quarantaine?

C'est à partir de la trentaine qu'une femme commence à se démarquer dans sa vie personnelle et professionnelle. Son parfum préféré suit cette tendance. Vous devez bien cerner sa personnalité pour pouvoir lui offrir un parfum à cet âge. Ce choix de cadeau devient plus délicat mais c'est une façon de lui prouver que vous la connaissez bien. Les goûts varient donc d'une femme à une autre. Le parfum pour femme de la quarantaine est plus facile à acheter. Toujours à la recherche d'authenticité, sans laisser de coté sa personnalité, la femme de la quarantaine commencent à vouloir trouver d'autres senteurs ou restent dans le grand classique. Vous devez juste savoir si elle fait partie de l'une ou de l'autre type de femme.

Les parfums pour femme de 50 et 60 ans et de l'au-delà de cette âge

Pour les femmes de 50 et 60 ans, son parfum restera le même. Elles sont fidèles à leur parfum habituel à cet âge. Inutile de chercher d'autres senteurs. Si vous voulez lui offrir un parfum, achetez juste le même. De manière générale, il s'agit de parfums floraux. Entre 70 et 80 ans, le parfum femme ne change plus. Il vous suffit donc de connaître son parfum préféré si vous voulez lui en acheter un.