Publié le : 24 novembre 20214 mins de lecture

Le Psoriasis est une affection cutanée non-contagieuse se caractérisant par l’existence de plaques rouges ou de squames blanchâtres visibles dans certaines parties suite aux frottements de la peau. Celui-ci est très fréquent chez les mineurs tout comme chez les adultes et se trouve difficile à supporter. Heureusement, celui-ci fait partie des maladies guérissables à travers des produits naturels pharmaceutiques tels la crème contre le psoriasis.

Les différentes formes de Psoriasis

Généralement, il existe 8 formes de Psoriasis qui peuvent atteindre le corps humain. Tout d’abord, le Psoriasis du visage ou sébopsoriasis, atteint beaucoup plus les enfants que les adultes et se trouve difficile à supporter. Celui-ci touche le nez, les ailes nasales, la partie du sourcil, la partie de la barbe, les paupières, le pourtour de la bouche, la zone T… Ensuite, le Psoriasis de l’ongle se traduit par une pousse inhabituelle de l’ongle par des tâches, des stries, des décollements d’ongle pour ainsi nuire à son esthétique. De plus, le Psoriasis en goutte se manifeste par des démangeaisons externes, par des taches rouges moins épaisses en forme circulaire. Celui-ci touche seulement certaines parties du corps des enfants et des adultes âgés de 30 ans, notamment le torse, le dos, les bras et les jambes. Puis, le Psoriasis en plaques désigne une pathologie dermatologique se manifestant comme l’eczéma. Le Psoriasis du cuir chevelu touche souvent les adultes et se caractérise par des plaques épaisses au niveau du front, derrière les oreilles ou sur la nuque. Le Psoriasis palme-plantaire est une forme de kératodermie associée à des pustules et touche généralement les mains, les pieds, ou l’intérieur des paumes. Enfin, le Psoriasis des plis de peau se manifeste sous les aisselles, sous les seins… Toutefois, de telles inflammations peuvent faire l’objet d’un traitement psoriasis chez Labos Mascareignes.

À explorer aussi : Acné : ses causes, ses formes et ses traitements

Mode de traitement du Psoriasis

D’habitude, quand certaine partie de la peau vous gratte, une crème contre le psoriasis, une lotion (basée sur de la vitamine D3 ou du dermocorticoïde) ou une cure prébiotique peuvent suffire pour l’apaiser. Toutefois, il s’avère plus prudent de demander un diagnostic à travers un examen clinique ou physique de la peau pour bien déterminer les causes et les symptômes de la maladie à traiter. À cet effet, ce traitement doit se faire de manière systématique et symptomatique sur le long terme. Il est également recommandé, durant et après le traitement, de consommer des aliments bruts à base d’acide gras, de sucre raffiné et d’éviter autant que possible le tabac et l’alcool.

Dans le même thème : Qu'est ce que l'eczema dit "de contact" ?

Quels sont les symptômes du Psoriasis ?

Le Psoriasis est curable à travers une crème contre le psoriasis. En premier lieu, le Psoriasis est en général reconnaissable par l’existence de plaques rouges et de couverture de squames visibles sur certaines parties de la peau. En second lieu, ceux-ci résultent souvent de la fatigue, du stress ou du choc émotionnel suite à un accident. Il peut aussi être des effets secondaires suite à la prise de médicaments antérieurs. Il se manifeste par une démangeaison fréquente, suite à l’accumulation de cellules mortes au niveau du visage, des coudes, des bras, des jambes, de l’appareil génital….